Pourquoi.

2015, année zéro. Début le 6 janvier.
D’abord le vide de l’incompréhension, puis le feu de la rage. J’allais m’en sortir, j’avais tout bâti autour d’un projet commun. Trois mots suffisent pour tout réduire en cendre. Ardor.
Ardor, elle qui m’a consumé pendant 11 longues années, affectus qui s’est alliée à libido, tout ça envolé, tout en cendres. Ne restait que des possibles, des aurait-pu, mais plus de concret.

L’illusion est dans la cornée, elle est dans l’esprit, mais elle n’est pas saine. On m’a bercé avec. J’ai contenu, pour faire un chemin que je croyais vital, toute la rage, la haine et la force que j’avais en moi. Tout ce qui fait qu’on se sait vivant. Et j’ai dû patienter, chercher, seul dans l’ombre, la vérité. Umbra.

Umbra est la manière dont je vis, la manière dont mon coeur s’est construit, la couleur de mon âme. C’est une force, je l’utilise maintenant, et c’est beau. Je suis intrinsèquement né pour briller, c’est écrit, c’est le principe même de l’ombre. Ô joie !
Et ces révélations, elles m’ont permis ce nouveau départ, de tirer un trait sur ces années de mort, ces années de fuite spirituel, de fuite psychique, ces années d’oubli. Il y a eu deux points de départ : la vérité, enfin dite, et la question suis-je en vie ?

Je suis né, je suis en vie. C’est le dernier jour de ma nouvelle vie. Enfin. Et ce n’est pas 6 janvier, mais un chaud jour d’été. 30 juin 2015. Ardor et umbra. J’accable et on me rêve.

4 réflexions sur “Pourquoi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s